Ceux qui me suivent savent déjà que depuis mes deux séjours au Japon, j’ai du mal à manger dans les restaurants japonais au Maroc, excepté chez Illoli à Casablanca. Ce restaurant bistronomique fondé en 2013 par Noëlle Bouayad et le chef Yusuke Furukawa, dit « Masta », est présent dans le top 1000 des restaurants de La Liste et classé parmi les 50 meilleurs restaurants de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord.
Alors, quelle ne fut pas ma joie, quand j’ai appris qu’Illoli s’installait en résidence au Four Seasons Marrakech.
Sur le rooftop de la tour qui domine le bassin et les jardins de l’hôtel, avec une vue à 360° sur la ville et l’Atlas, le Zest Rooftop Bar est un lieu convivial aux couleurs vitaminées (jaune et vert), mêlant mobilier marocain et zelliges contemporains. Une oasis vibrante ouverte sur le ciel étoilé, avec des cheminées pour des soirées chill sous un ciel étoilé.
Le menu rend hommage à la richesse de la gastronomie nipponne et les mets présentés sous forme de bouchées sont accompagnés de cocktails inspirés du Japon comme l’Okinawa Harmony à base de Vodka, liqueur de melon vert, jus de citron vert, cordial matcha-citron vert, eau gazeuse.
Le soir de l’inauguration j’ai goûté les huîtres à la gelée de champagne et zestes de yuzu, le carpaccio de sériole, les nigiri au thon, les dumplings vapeur bœuf poulet, et le tofu de sésame (surprenant). Tout était délicieux, ce qui me donne envie d’y retourner pour la salade de tempura de gambas, le nigiri d’aubergine marinée, le rice burger aux fruits de mer et la panna cotta au matcha. Regrette juste que les gioza ne soient pas à la carte.
Un voyage culinaire unique dans un cadre enchanteur.
Ouvert du mardi au samedi de 18h à minuit.
Réservations : restaurants.marrakesh@fourseasons.com ou +212 524 35 92 00