Menu
Food

Le chef du mois : Roberto Dal Seno, nouveau chef executif du Four Seasons

Cette semaine, l’italien Roberto Dal Seno originaire de Ligurie formé par des chefs de renom comme Alain Ducasse, et dans le groupe Four Seasons depuis 2015, nous a présentés, lors d’un très agréable dîner sur la terrasse du Quattro, les nouveaux plats des différents restaurants du resort et nous avons eu droit à un festival de saveurs et de couleurs.

J’ai aimé sa façon d’interpréter les cuisines du monde et tout particulièrement celles du Japon (il a travaillé dans un restaurant étoilé de Tokyo) pour un voyage gastronomique unique : miam les poissons crus servies avec des algues, les sardines in saor comme à Venise, le risotto au homard, l’œuf à la truffe et sa purée de céleri, sans parler des desserts, de la charlotte aux poires au cheese cake en passant par l’exceptionnel tiramisu servi à la minute. « Chaque plat a été conçu pour raconter une histoire, mêlant saveurs, techniques et souvenirs pour créer une expérience culinaire inoubliable, » explique le Chef Roberto Dal Seno.Et la promesse est tenue.

Autre nouveauté, une carte de cocktails inspirés par les parfums envoûtants des souks, les couleurs chatoyantes des anciennes villes, les arômes des épices et l’héritage culturel séculaire du Maroc. Au lounge Inara par exemple, le Qahwa M’aatra réinterprète le café épicé traditionnel marocain en y ajoutant une touche de rhum et d’amaretto. En face de la piscine, au bar du restaurant Azzera, le Basil Smash offre une expérience gustative tout à fait unique, combinant habilement des ingrédients frais tels que le raisin, la pomme et les herbes aromatiques de la région de Fès, évoquant les vergers qui entourent cette ville millénaire. Le soir, au bar et restaurant Quattro, l’Ochre Negroni qui offre une fusion audacieuse de Campari, de fleur d’oranger et de gin, évoquant à la fois les saveurs italiennes classiques et l’ambiance ensoleillée de la ville rouge. L’expérience se poursuit au sommet du Zest, offrant un panorama sur les jardins luxuriants du Resort et les montagnes enneigées de l’Atlas. À cette hauteur, les créations de cocktails prennent une dimension encore plus étonnante. Le cocktail Atlas est une véritable invitation au voyage, servi dans une théière marocaine et mêlant avec audace bourbon épicé, dates sucrées, figues juteuses, citron frais, menthe fraîche et une touche subtile de géranium.

Encore une invitation à la découverte…