J’adore le compte de ce jeune ghanéen, Sarfo Emmanuel Annor, passionné par l’art et la mode depuis son enfance. Il utilise son smarthphone pour faire revivre l’art du portrait en capturant des images saturées de couleurs de la jeunesse de son pays tournée vers l’avenir.
A travers l’objectif de son iPhone et un œil optimiste, il exprime sa vision de l’histoire africaine. Dans sa série « Life in Color », il sublime le tissu et les couleurs, accentue les destinées du continent et remodèle de manière joyeuse, l’affirmation du selfie africain.
Il célèbre aussi la beauté et la diversité de la population ghanéenne. On sent dans cette série l’influence du peintre qui maîtrise les couleurs. J’aime aussi sa mise en scène d’accessoires qui sont un élément essentiel de son art, mais aussi un hommage à sa mère qui avait un magasin de sacs de seconde main.
« La mode fait partie intégrante de mon parcours depuis l’enfance. Les couleurs vives et audacieuses ne sont pas seulement une palette ; elles sont un langage à travers lequel je communique toute une gamme d’émotions positives » a t-il déclaré au Guardian. « Mon art contribue à élargir la définition de la beauté, à promouvoir l’inclusion, et à célébrer la richesse des cultures et des identités africaines ».