Menu
Food

Le Brunch du mois : All’Italiana au Sesamo

J’étais un peu sceptique quand j’ai appris que le Sesamo, le restaurant italien du Royal Mansour Marrakech (dans la liste des World’s 50 Best Restaurants de la région MENA), lançait son brunch, car c’est plutôt une coutume anglosaxonne. 

Mais j’ai été emballée par cette proposition qui s’apparente plus à un petit-déjeuner/déjeuner/dîner tellement il est copieux et généreux, comme la cuisine de la grand-mère de Riccardo Barni, sous-chef du Sesamo. 

Car c’est de cette cuisine familiale que s’est inspiré Riccardo pour élaborer ce brunch en quatre temps servi dans le salon ou sur la charmante terrasse avec son bassin central.

Ca commence par les petites entrées à partager : pizza margherita napolitaine, œufs farcis au thon et aux câpres, sandwiches triangulaires au pain de mie, petites olives Taggiasche… Mes coups de cœur, la surprenante tortilla aux spaghetti et les savoureux légumes crus (pas assez copieux pour le coup) servis avec une excellente vinaigrette à la moutarde à l’ancienne dont j’aimerais bien connaître le secret. 

Vient ensuite une sublime corbeille de pains (complet et blanc au levain, foccacia aux pommes de terre ou au riz noir) et gressins (tomate et sésame) faits maison qui accompagnent une dégustation de charcuteries et fromages italiens présentés sur un chariot.

Riccardo sort de sa cuisine régulièrement pour nous parler, avec passion et enthousiasme, des produits italiens (parmesan 36 mois, gorgonzola au mascarpone, mozzarella, mortadelle de Bologne, Bresaola de Valtellina, jambon de Parme de Culaccia) ou locaux qu’il a sélectionnés (légumes bio d’une ferme de Taroudant, fromage du Clos de Babette près de Meknes). Un régal !

Troisième temps, un plat au choix  (qui changera régulièrement). J’ai pris les lasagnes à la bolognaise hyper onctueuses car réalisées avec des pâtes fraiches.

A ce stade, il ne me restait plus de place pour les desserts, mais j’ai quand même craqué pour les fruits rouges et la tarte napolitaine à la ricotta. 

Mon seul regret ? L’absence de glaces et sorbets. Un petit sorbet au citron aurait été bienvenu pour faciliter la digestion.

Côté boissons, la proposition est riche : lait d’amande, jus d’orange, café, cappuccino, thé, chocolat, et cocktails et mocktails en supplément (Rossini, Bellini, Mimosa, Alajmo Spritz).

Un voyage dans les différentes régions de l’Italie à la découverte de spécialités traditionnelles pas toujours connues. 

Un brunch spécial sera servi le week-end de Pâques.

Formule à 1250 dh par personne. Tél. : 00212529808282