Menu
Shopping

La marque fashion du mois : Zoubida 

J’ai rencontré Sophia Kacimi à la galerie Dada pendant la 1.54 Art Fair et j’ai tout de suite repéré sa veste et ses chaussures Zoubida. 

Il se trouve qu’elle est à l’origine de la marque. J’ai adoré son énergie et l’ai trouvée aussi fun que ses créations que je zieute toujours avec envie sur son compte Instagram, car elles sont gaies et colorées et ont un ADN 100% marocain.

Sur son site internet, Sophia se définit comme « une rêveuse franco-marocaine ». Elle a grandi en France, mais la famille de son père est originaire de Khenifra.

Elle a travaillé pour de grandes marques de luxe à Paris puis à Londres (Givenchy, Chanel, Louis Vuitton, Alexander Mc Queen et Burberry) avant d’assouvir son besoin de reconnexion à ses racines en organisant des retraites artistiques. C’est lors de ces retraites que l’idée de Zoubida a germé, en réponse à une industrie de la mode devenue boulimique, pour célébrer l’artisanat marocain et offrir du travail à de talentueuses personnes. 

Les pièces que Sophia qualifie « d’art à porter » (manteaux, vestes, gilets, robes, chaussures, sacs…) sont fabriqués en éditions limitées par des artisans et artisanes à travers tout le Royaume, à partir de tissus d’ameublement qui servent traditionnellement à faire les salons marocains. J’aime ces tissus jacquard (tlamt) aux couleurs gaies qu’elle chine pour leur donner une seconde vie, j’aime la façon dont elle joue avec les codes, j’aime l’esthétique de sa marque. 

A shopper sur www.zoubidazoubida.com