Menu
Comptes Instagram

Le Compte Instagram du mois : La DoubleJ 

Si comme moi, vous avez envie de mettre de la couleur et de la bonne humeur dans vos vies, suivez le compte de cette marque italienne à l’ADN maximaliste et rétro. 
Elle a été lancée en 2015 par la Californienne J.J. Martin. Cette journaliste amoureuse du vintage s’installe à Milan en 2001. Elle travaille pour le Harper’s Bazaar américain en tant qu’éditeur européen, puis au Wall Street Journal et au Wallpaper tout en éduquant son œil et en nouant des amitiés avec les créateurs de la ville issus des mondes de la mode, de la décoration, de l'art, du design et de l'architecture.  En parallèle, elle approfondit ses connaissances en matière d’énergétique, pratique le yoga et la méditation et organise ateliers de bien-être en ligne et retraites immersives.
Tout a commencé par un site internet sur lequel elle vendait les pièces vintage qu’elle collectionnait, puis la création de quelques robes coupées dans des tissus vintage. 

La mission de La DoubleJ ? Envelopper le monde de joie, procurer du bien-être et élever nos vibrations à travers des collections mode et déco (vaisselle, linge de maison, objets déco, mobilier) aux imprimés exubérants, aux couleurs soucieuses des chakras et aux coupes faciles. J’aime cette marque pour tout ça, mais aussi parce qu’elle valorise des savoir-faire artisanaux italiens comme la soie Mantero Seta  dans la région du lac de Côme, la porcelaine chez Ancap à Vérone et les meubles avec Kartell ou le verre soufflé de Salviati à Murano. La DoubleJ n’utilise que des matières locales fabriqués par les meilleurs artisans du pays.

J’aime aussi les collaborations qu’ils ont initiées avec des marques comme Ladurée (service à thé ), Bulgari (capsule pyjamas pour les suites VIP des hôtels Bulgari),etc.

Une marque à la fantaisie réjouissante qui rend hommage à la vitalité italienne !