La Collégiale, cette institution marrakchia tenue par un couple de français, a changé de propriétaires et j’aime beaucoup la nouvelle version.
Aux commandes, Aurélien Collon, fils d’un restaurateur de la Côte d’Azur qui a fait l’école hôtelière et Didier Billey formé par le célèbre chef étoilé Jacques Maximin.
Résultat ? Un lieu chaleureux et contemporain décoré par Ludovic Petit, un service attentionné et une carte courte et créative avec des plats entièrement faits maison à base de produits locaux.
J’ai aimé les cèpes en deux façons, chicorée et iceberg, sauce mousseline au vin jaune, œuf mollet et le Saint-Pierre rôti au beurre et juste nacré, jus court, haricots cocos mijotés à la sauge et en dessert le citron façon Cédric Grollet, léger et rafraichissant malgré la présence de chocolat blanc.
D’autres plats m’ont l’air prometteurs comme les ris de veau, gnocchis et giroles servis avec une tombée d’épinard à l’ail et le veau en ravioles comme une blanquette.
Une cuisine bien française et joliment exécutée, une carte qui change régulièrement et une formule à 195 dh le midi à partir du 2 février, What else ?
Bd Hassan II, Marrakech. Tél.: 00212650505442