Je travaille sur ce guide depuis trois ans. Le Covid qui a bien failli m’emporter et d’autres évènements pas plus réjouissants en ont retardé la sortie.
A l’heure où j’écris ces lignes, je suis sur le point de le terminer.
C’est une œuvre très personnelle, un prolongement de la Newsletter Origamimi que j’ai lancée pendant le confinement pour partager une fois par semaine, mes lectures, mes recettes, mes bonnes adresses, et qui est très vite devenue un instrument de promotion de la consommation locale avec des mises en avant d’artisans, de créateurs, d’entrepreneurs.
Chaque adresse a été systématiquement testée (souvent plus d’une fois) et sélectionnée en toute indépendance, d’où l’absence de publicité qui brouillerait le message.
Compact, il se glisse facilement dans une valise ou un sac à main et cible les touristes venus de l’étranger ou du Maroc, en leur donnant l’occasion de vivre Marrakech comme des locaux avec un accès à ce qui se fait de mieux : produits du terroir d’exception, bonnes tables, artisanat de qualité…. J’ai aussi pensé, en choisissant mes adresses, aux habitants de Marrakech désireux de trouver un bon fleuriste ou un habile cordonnier.
J’y partage donc mes lieux de prédilection, ceux qui me font vibrer, m’enchantent et m’émerveillent.
J’y raconte aussi l’humain, les gens qui se cachent derrière un vase en céramique, une corne de gazelle ou un restaurant, des femmes et des hommes d’ici et d’ailleurs qui incarnent la culture locale, des créateurs inspirés, des artisans doués, des personnes passionnées par leur métier, des esthètes et des épicuriens.
Et je suis ravie de me faire l’écho de ces belles et bonnes choses à voir, à manger, à expérimenter, comme je l’ai fait pendant près de vingt ans en tant que rédactrice en chef de magazines de mode, décoration et lifestyle.
Auto-financé, auto-publié, auto-distribué, ce guide a été conçu avec patience, sincérité, passion, rigueur et professionnalisme, et en famille : une partie des photographies ont été réalisées par le talentueux photographe Saâd A. Tazi qui n’est autre que ma moitié, les dessins qui me mettent en situation par la géniale styliste et décoratrice Stella Cadente qui accessoirement est mon amie, et la direction artistique par sa fille Marguerite Mcqueen.
Si vous voulez réserver une ou plusieurs copies de marrakechMIMI, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous :