J’ai enfin trouvé le temps, au moins d’août, de déjeuner au Shams, le restaurant levantin qui se trouve sur le roof top du Musée Le Monde des Arts de la Parure, dans le quartier de la Kasbah.
Malgré la chaleur, je me suis retrouvée dans un jardin suspendu à la fraîcheur reposante grâce à la végétalisation du toit-terrasse imaginée par le paysagiste Marius Boulesteix et aux claustras en bois ajourés qui laissent passer la lumière. Première bonne surprise donc.
La deuxième réside dans la qualité des plats de la carte réalisée par la chef libanaise Nada Fattouh (qui a formé sur place une équipe de quatre chefs), et dans leurs prix très raisonnables (de plus en plus rares dans une ville devenue aussi chère que Paris).
J’ai aimé tout ce que j’ai goûté : les cigarettes au fromage moelleuses et croustillantes à la fois, la très fraîche salade fattouche, l’incontournable tabbouleh libanais, l’onctueux baba ghannouj… Mention spéciale pour le pain bagel fait maison au bon goût de zaatar, sumac, et graines de chia pour un aller-simple au Liban, et pour les surprenantes cornes de gazelle sans farine (donc sans gluten).
Envie d’y retourner très vite pour goûter l’intrigant Sushi Labneh et le très gourmant baghrir aux amandes et noix et pour retrouver le sourire et la bienveillance des serveurs.
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h à 16h