« Baja », qui signifie « joie » en arabe, est une cuvée signature née de la collaboration entre Le Fairmont Royal Palm Marrakech et Les Domaines Amal. Ce vin délicat rend hommage à Al Bahja, le petit cours d’eau qui traverse le golf de l’hôtel Fairmont Royal Palm. Cette source d’eau est un symbole de la fertilité et de la vie dans la région, et c’est pourquoi elle est chère au cœur des habitants de Marrakech appelés également les « Les Bajaouis ».
Le domaine Amal qui se situe sur le Plateau du Zaërs près de Rabat, a été choisi pour son authenticité, la taille de l’exploitation (34 hectares seulement), ses vendanges manuelles, et sa philosophie qui repose sur deux éléments : laisser s’exprimer un terroir à l’identité forte et respecter l’environnement.
Le Blanc est Issu d’un assemblage majoritairement de Chardonnay et de sauvignon blanc récoltés à maturité optimale pour un équilibre fruit et fraicheur. Le Rouge provient d’un assemblage de tempranillo et syrah rehaussés d’une pointe de Grenache et cabernet sauvignon, tandis que le Rosé a été réalisé avec un Grenache à faible rendement.
Le Baja est disponible en exclusivité au Fairmont Royal Palm dans tous les points de vente, au verre ou à la bouteille, et dans les chambres VIP.