Je viens de tester la carte du restaurant grec Taverna 37 du Four Seasons Astir Palace Hotel Athens qui s’est installé au Four Seasons Marrakech jusqu’au 1er juillet 2023, et j’ai adoré.
La jeune cheffe Dimitra Kotouza (27 ans) était là pour nous proposer une sélection de spécialités grecques, des salades aux mezzés, en passant par les fruits de mer et bien d’autres mets aussi savoureux les uns que les autres. « Je présente aux clients d’Azzera ma cuisine, qui peut être décrite comme une version améliorée des recettes grecques traditionnelles et indémodables« . Une version contemporaine qui fait la part à des ingrédients simples et goûteux dont certains émanent du potager du Four Seasons et d’autres de Grèce comme la féta, l’huile d’olive extra-vierge, les câpres, les olives ou la poutargue…
J’ai adoré, dans la catégorie des Paramana (mezzés), les olives marinées, les aubergines fumées, le tzatziki ultra onctueux et le tarama. Dans les entrées, les Kolokithokeftedes (tout simplement imprononçables), petites galettes frites de courgettes, feta, aneth servies avec une sauce au yaourt et à la menthe.
Dans les plats, mention spéciale pour la Moussaka, un des plats signature du Taverna 37 et l’Imam Risotto agrémenté d‘aubergines fumées et d’oignons caramélisés.
Enfin gros coup de cœur pour la glace au yaourt, miel et noix caramélisées.
Une cuisine simple, ensoleillée, fraîche et goûteuse qui se prête parfaitement bien aux températures actuelles, à partager (commandez plusieurs plats et goûtez à tout) et à savourer sur la terrasse de l’Azzera donnant sur la piscine.
Une belle expérience en attendant l’ouverture de Privilège, le premier restaurant grec de Marrakech, sur M Avenue.
Ouvert pour le dîner (du mardi au samedi). Réservation +212 5 24 35 92 00