Mandr qui se dit Mandar et veut dire « La vue » porte bien son nom. Après avoir gravi les marches d’un très bel escalier en fer forgé, vous arriverez au premier étage d’un immeuble classé des années 30 offrant justement une vue spectaculaire sur la Koutoubia et ses jardins. La déco néo-coloniale signée Mamoun Zaari, architecte de Rabat, l’ambiance musicale jazzy et la carte imaginée par la cheffe espagnole Lucia (qui a été formée dans des restaurants étoilés) en font le nouveau lieu trendy de Marrakech.
La formule brunch propose des classiques twistés à la sauce étoilée (granola fruits rouges avec de la betterave et un tartare de fruits frais, pancakes chocolat blanc, yuzu, œufs Bénédicte, avocado toast…), en attendant une future carte néo-bistrot qui sera servi sur un roof-top de 1200 m2 (oui, vous avez bien lu) à l’ambiance décontractée et chic.
Le lieu idéal pour admirer le coucher du soleil en dégustant un cocktail réalisé par Paradiso Barcelona (un des Best Bar Cocktail du monde 2022) accompagné de finger food, aux rythmes d’une musique pop, funk, soul, disco. Hâte de découvrir le bar de 21 mètres de long où seront servis des cocktails expérimentaux.
En attendant l’ouverture du roof-top, on se régale au premier étage d’une salade César à la présentation surprenante, d’un bagel au saumon comme à New York, et d’une tartelette Mand’rin. Les desserts réalisés par Ayoub qui vient de chez Robuchon sont à tomber. Mention spéciale pour les boissons à base de Kombucha.
« Un lieu à vivre » pour faire une pause gourmande à toute heure de la journée
Mandr Café- Café contemporain, 4 rue Moulay Ismail. Immeuble du Pacha, Medina. Réservations sur WhatsApp : + 212 6 70 72 01 59 ou hello.cafe@mandr.ma