Menu
Séries

La série du mois : Wellmania

Traversant une période difficile, j’ai cherché une série comique à regarder sur Netflix et je suis tombée sur Wellmania. C’est le nom de son actrice principale qui m’a attirée. Je vous ai déjà parlé de Celeste Barber et de son compte Instagram aux 9,5 millions d’abonnés dans la Newsletter de septembre 2022.Cette australienne, mère de deux enfants, y poste des parodies d’influenceuses aux vies de rêve ou de top models aux corps parfaits, au bronzage uniforme, aux dents ultra bright et aux cils XXL qui marchent sur des talons de 10 centimètres comme en charentaise, dansent de manière langoureuse, font la roue sur la plage et mettent en scène leur quotidien de manière glamour. Elle les imite en affichant sans complexe son corps de presque quarantenaire, ses bourrelets et sa cellulite. Absurde et drôlissime !

Dans Wellmania inspirée du livre de la journaliste Brigid Delanay, Celeste est Liv, critique culinaire de 40 ans basée à New York, pressentie pour être jury dans une émission de télé réalité, la consécration. Seulement voilà, partie à Sidney pour un week-end pour l’anniversaire de sa meilleure amie, elle se fait voler sa Green Card et rattraper par un style de vie pas très healthy. Pour pouvoir retourner aux Etats-Unis, elle doit présenter un bilan de santé impeccable. Pour y parvenir,  elle doit repenser son mode de vie et se lance, sans conviction, dans une cure détox express.

Wellmania pointe les excès d’une industrie du bien-être florissante et Celeste Barber tourne en dérision avec génie et cocasserie les injonctions que la pub et la mode font encore et toujours peser sur les femmes. Une série en huit épisodes qui faire rire et réfléchir.

Sur Netflix