Menu
Beauté / Bien-être

La parenthèse bien-être du mois : Sound Healing au Root Holistic Center

En décembre, j’ai testé la méditation sonore aux bols tibétains et j’ai adoré. Cela faisait longtemps que j’en avais envie et comme j’ai décidé de prendre soin de moi autrement qu’en avalant mes 12 comprimés quotidiens, je suis allée au Root Holistic Center assister à une séance. Ce Studio de yoga a été ouvert par Kaltoum Nabaha Irrgang, une jeune marrakchia qui a vécu aux Maldives et en Thaïlande où elle s’est formée au yoga, au reiki et à d’autres techniques avant de rentrer au Maroc. C’est Kaltoum elle-même qui officiait, entourée de bols tibétains et de bols en cristal.

Allongée sur un tapis de yoga, les yeux recouverts d’un bandeau, pelotonnée dans un plaid, je me suis laissée aller au rythme des puissantes vibrations sonores des bols qui ont la propriété de ré-harmoniser notre musicalité intérieure et de réaccorder nos cellules.

Les sons m’ont aidée à me libérer de mon mental et la séance qui a duré 45 mn a semblé bien plus courte. Je me suis peut-être endormie. A la fin, je me sentais apaisée, bien au-delà du simple état de relaxation. Hâte de recommencer l’expérience qui a aussi eu un effet positif sur mon sommeil.

@rootholisticcenter