Menu
Food

La pâtisserie du mois : Terra Mia Café

Enfin une pâtisserie digne de ce nom à Guéliz ! Terra Mia Café, c’est l’histoire d’une fratrie composée de Daoud, le chef pâtissier, Amine, le gérant de la boutique et Hakim, l’expert comptable. 

Daoud a fait ses classes à Paris, chez Hédiard, puis chez Jean-François Piège (Toumieux). Ensuite, il a fait l’ouverture de Monsieur Bleu, le restaurant du Palais de Tokyo avant de passer un an chez le célèbre pâtissier Stohrer et de faire l’ouverture de Casse-Noisette, la boulangerie-pâtisserie de Cédric Grolet.

Un beau parcours qu’il ponctue d’un congés sabbatique de six mois avant de revenir chez Stohrer, sous la houlette du talentueux Jeffrey Cagnes, en tant que chef de production. A 26 ans, il était responsable d’une brigade de 37 personnes. Il a suivi son mentor Jeffrey dans la pâtisserie éponyme qu’il a ouvert dans le 17ème arrondissement de Paris avant de se décider à rentrer au bercail pour ouvrir sa propre affaire avec Amine revenu de Dubaï où il était music director dans des fine dining et Hakim déjà sur place. « J’avais besoin d’un nouveau challenge, l’envie de rentrer dans mon pays et d’essayer d’être parmi les meilleurs » explique Daoud. Arrivé en novembre 2020, il a travaillé sur son projet qui comprend une pâtisserie, un café, un restaurant et un laboratoire de 400 m2 avec une brigade de seize personnes qui livre les hôtels et restaurants de Marrakech (dont le Jadali).

Ici, tout est une histoire de famille, du nom, clin d’oeil à la maison d’hôtes des parents de Daoud à la décoration confiée à Zineb Adyel, son amie d’enfance. Le fouet cuivré, emblème de la maison, se décline en luminaires dans une ambiance minimaliste et masculine à base de marbre et de laiton.

Et les pâtisseries dans tout ça ? Elles sont sans colorant, peu sucrées et délicieuses. J’adore la tarte au citron huile d’olive et basilic travaillée sans moule, mais dressée à la main, les éclairs au caramel et leur pâte à choux ultra fine, le cheesecake noisette ultra léger.

Terra Mia Café, c’est aussi des viennoiseries dont des Babka au chocolat ou à la noix de coco ultra moelleuses, des financiers, des cookies et des plats pour le déjeuner (oeufs Bénédicte, omelettes, croque-monsieur, croissant guacamole oeuf poché, tartines à l’avocat ou au saumon fumé, salades…) à déguster à l’intérieur ou en terrasse. 

Terra Mia, c’est aussi l’accueil chaleureux de deux jeunes marocains qui portent le sourire en bandoulière. 

Résidence Al Andalous 4, rue Sourya, Guéliz. Tél. : 00212662355025