Medina Crush, c’est le fruit d’une rencontre entre Antoine Ansart (16 ans à la villa Mandarine, puis au riad Dar Shaan à Rabat) et Kenza Echouafni (fille d’Houria Tazi, connue pour son linge de maison brodé) qui, après des études d’architecte d’intérieur, a travaillé avec sa mère et gère depuis huit mois un atelier pour les migrants monté par Madame Filali il y a dix ans à la Fondation Orient Occident qui a pour mission d’aller à la rencontre des migrants, des réfugiés et des jeunes défavorisés et de promouvoir l’employabilité en créant des centres de formation socio-éducatifs et professionnels. Elle y gère et suit la production.
Le fruit de ce travail est vendu dans une petite boutique de la rue des Consuls achetée par Antoine.
On y trouve de jolis tee-shirts brodés, des pulls en laine avec des motifs berbères, des robes col Claudine et des jupes plissées en wax, mais aussi des créations de l’Atelier Houria Tazi au twist contemporain et aux prix abordables : sets de tables et nappes à partir de couvertures berbères, coussins brodés…
Medina Crush est un laboratoire. En y achetant leurs créations, on consomme local et on fait une bonne action envers les migrants .
Ouvert tous les après-midi, 74, rue des Consuls.
#medinacrush
#medinacrush
#kenzaechouafni
www.Dar-Shaan.com