Le mois dernier, j’ai oublié de vous parler de Dandy Beldi, cette nouvelle marque qui cohabite dans une jolie boutique de Guéliz avec les Marisiennes.
Derrière Dandy Beldi, il y a Simon, qui, a son arrivée à Marrakech est tombé raide dingue de la ville, de sa douceur de vivre et de son artisanat. C’est dans un foisonnement créatif propre à la ville ocre qu’il a créé Dandy Beldi, une marque de sacs à main et paniers fabriqués artisanalement, portée par un double désir de nature et d’authenticité, Beldi signifiant «authentique » en darija.
Les matières feuilles de palmiers, osier, toile de jute et cannage) sont naturelles, tout comme les cuirs et les couleurs, façonnés et obtenus naturellement.
Des femmes d’un douar près de Marrakech tissent avec talent la structure des sacs en raphia, d’autres travaillent au montage, toutes le font dans un environnement éthique et responsable.
J’aime les mélanges de cannage et tweed ou wax ; de raphia et daim, Bogolan ou cuir jungle pour un twist mode, un look sauvage, bohème ou graphique.
100 Rue Mohammed el Beqal, Guéliz. Tél. : +212 6 64 56 37 47