Cher Père Noël, j’ai été très sage cette année, voici ma liste de souhaits. Pour mettre un peu de glisser dans ma vie et vous donner des idées !
Un petit rognon
Je sais que je vais en choquer plus d’un, mais cela fait presque trois ans que je suis inscrite sur la liste d’attente pour une greffe d’organes, en l’occurrence une greffe de rein, et ce serait le plus beau cadeau de Noël de ma vie. Un cadeau inestimable qui implique la mort de quelqu’un, mais qui me permettrait de recouvrer ma liberté et de reprendre le cours de ma vie qui aujourd’hui tourne autour de trois séances de dialyse par semaine, longues (5 heures), éreintantes et déprimantes. Une dialyse qui m’empêche de faire ce que j’aime le plus au monde, voyager, découvrir de nouvelles contrées, de nouvelles saveurs, de nouvelles coutumes, rencontrer des nouvelles personnes.
Si j’en parle souvent, c’est parce qu’en 2023, 36,1 % de personnes étaient inscrites sur la liste française d’opposition au don, et qu’ils étaient presque 10 % de plus qu’en 2022.
Alors, s’il vous plaît, même si c’est un sujet difficile à aborder, profitez de cette période en famille pour en discuter. Si vous êtes prêt à donner vos organes, faites-le savoir à vos proches.
Un Bracelet Argument Bijoux
Anne-Sophie a sorti sa nouvelle collection et je suis raide dingue de son bracelet Aline aux douces couleurs d’aventurine, de citrine et de rutile.
@argument.bijoux
Une tasse en céramique de Fanny Lopez
L’artisane/designer s’est fait connaître avec ses tamis brodés, mais ma préférence va à sa céramique.
@fanny.lopez
L’eau de parfum intense fleurs d’oranger de La Mamounia
Je porte depuis des années la fleur d’oranger de Serge Lutens. Mais j’aime aussi beaucoup
l’ eau de parfum intense de la Fleur d’oranger des jardins de l’hôtel La Mamounia par la Maison Fragonard.
A La Mamounia ou sur https://shop.mamounia.com/fr/la-boutique-mamounia/cosmetiques/eau-de-parfum-intense-fleurs-doranger_87.htm
Un sac Moroccan Roll
Après la cabas peint à la main multicolore, j’ai envie du petit sac clouté marine, un modèle passe-partout mais chic, facile à porter et qui va avec tout.
Chez Corine Bensimon et au concept-store du JAAL RIAD RESORT
La bougie Agave 3 de LRNC
Bougie peinte à la main à Marrakech fabriquée avec de la cire de soja hydrogénée. Le pot est réutilisable comme pot de fleurs ou comme coupe de fruits. A la fleur d’oranger bien sûr.
@lrnce
Un coussin Stella Cadente
Trop envie d’un coussin brodé par les femmes de l’atelier de broderie de Stella Cadente. J’aime leurs motifs poétiques empruntés à la nauture (arbres, fleurs, papillons, perroquets, tortues), leurs couleurs vibrantes et leur finition bourdon.
Au Riad Stella Cadente et au Concept Store du JAAL RIAD RESORT
Un duo de serviettes de table Hana de Valérie Barkowski
Ultra fan de cette marque qui valorise les savoir-faire marocains, j’aimerais bien compléter ma collection de serviettes brodées main pour des tables au look intemporel.
@valeriebarkowski
Recettes et récits de François-Régis Gaudry
Je vous ai souvent parlé de François-Régis Gaudry que j’écoute religieusement le dimanche matin sur France Inter dans l’émission On va déguster. Après sa fantastique encyclopédie de la cuisine italienne (On va déguster l’Italie) dont je n’ai pas encore percé tous les secrets, voilà qu’il sort un nouveau livre, plus petit cette fois, rassemblant ses 155 recettes ultimes, populaires ou bourgeoises, street food ou gastronomiques… « Les meilleures recettes sont celles qui se partagent » peut-on lire sur la couverture du livre. Tellement d’accord !
Aux éditions Marabout
Là où le riz sent les fleurs de manguier de Zuri Camille De Souza
Si ce livre se retrouve sur ma liste, c’est d’abord pour son titre poétique et pour le profil de la cheffe indienne itinérante installée à Marseille qui a monté des cuisines éphémères dans des camps de réfugiés de Palestine et de Lampedusa et a passé un an en résidence à la Villa Médicis de Rome (première cuisinière à y avoir été conviée). Elle nous invite ici à nous immerger dans son univers culinaire et culturel en cinquante recettes végétariennes.
Aux éditions Ulmer
Le tea time des fêtes du Royal Mansour
Pendant la période des fêtes, le palace propose un tea time festif signé Hélène Darroze à La Grande Brasserie du Royal Mansour Marrakech pour une parenthèse gourmande aux saveurs de Noël.
Réservation obligatoire selon disponibilité.+212 (0) 5 29 80 82 82
restauration@royalmansour.com
Un week-end à Inara camp
Pour commencer l’année dans le désert d’Agafay, au plus près de la nature, dans un des camps les plus authentiques de la région (où il va bientôt falloir construire une autoroute tant les camps poussent comme des champignons…).
@inaracamp
Un sculprutal face lifting avec Simona Pahontu au Royal Mansour Marrakech
Ultra fan des soins de Simona depuis ses débuts.
Aujourd’hui, elle officie dans le cadre enchanteur du Spa du Royal Mansour Marrakech tous les samedis.
Adieu les tensions et vive le glow grâce aux doigts de fée de Simona qui s’adapte à chaque visage et travaille les muscules, les fascias et les ligaments pour stimuler naturellement la production d’acide hyaluronique, d’élastine et de collagène.
Réservation au +212529808200 ou +212630121212 ou spa@royalmansour.com
Un week-end à Paris pour aller voir l’exposition de Chiharu Shiota au Grand Palais
J’aime l’univers onirique de cette artiste japonaise originaire d’Osaka installée à Berlin, mondialement reconnue pour ses installations monumentales faites de fils de laine entrelacées. Des créations protéiformes qui explorent les notions de temporalité, de mouvement, de mémoire et de rêve. 7 installations, 120 œuvres, 40 km de fils, sculptures, vidéos et photos…
1 Comment
Frederic Hemann
janvier 2, 2025 at 7:12Thanks so much for providing individuals with a very breathtaking possiblity to check tips from this website. It’s always very great and as well , stuffed with a great time for me and my office acquaintances to visit your blog no less than 3 times per week to study the latest items you will have. Of course, I’m so usually fascinated considering the unbelievable pointers served by you. Certain 4 tips in this article are ultimately the most suitable I have had.