Depuis que je suis en dialyse, j’ai perdu beaucoup de muscle et je suis souvent trop fatiguée pour faire du sport. Alors j’ai essayé les cours de Reformer Pilates avec Pascale qui a ouvert son lumineux studio en plein cœur de Guéliz et qui donne aussi des cours chez Bloom.
A première vue, la machine inventée par Joseph Pilates a l’air barbare, mais quand on l’apprivoise et qu’on apprend à manipuler le chariot, on se rend compte qu’on gagne en longueur, en force, en flexibilité et en équilibre.
Ce que j’aime dans cette pratique, en dehors de Pascale qui est très à l’écoute et drôle (je souffre pendant les cours, mais on se marre bien aussi), c’est qu’il n’y a pas de routine.
Chaque cour est différent du précédent. Avec les cours particuliers, Pascale adapte les exercices à mes besoins sans trop forcer. En poussant et en tirant avec les jambes ou les bras contre la résistance des ressorts (les gentils jaunes et les méchants rouges) ou du chariot, j’ai pu renforces mes muscles.
En tous les cas, je suis la preuve que ces exercices sont accessibles à tous quelle que soit sa forme physique.
@pilatesinmarrakech +212600382850
1 Comment
Tayna Humphrys
janvier 2, 2025 at 8:00I have been examinating out a few of your articles and it’s pretty nice stuff. I will definitely bookmark your website.