Menu
Beauté / Bien-être

L’adresse bien-être du mois : Dar Vita

La semaine dernière je suis allée visiter et tester Dar Vita, un centre de bien-être qui a ouvert cet été dans le quartier de Dar El Bacha, sur le même trottoir que le restaurant Dar Moha.

Très facile d’accès, justes quelques marches à descendre, il se niche dans un petit riad qui a été entièrement rénové sous la supervision de sa propriétaire Agnès, une française amoureuse du Maroc, qui a su en préserver l’authenticité et réunir autour d’elle une équipe de choc composé de deux anciens du Spa du Royal Mansour, Abdellatif, kinésithérapeute, massothérapeute et thérapeute manuel et Kevin, podothérapeute.

Ce havre de paix vêtu de couleurs reposantes comme le vert sauge abrite quatre cabines avec salles de bain dont une au rez-de-chaussée pour les personnes à mobilité réduite. 

Chacune a sa déco et sa table adaptée aux soins prodigués : celle d’Abdellatif est très hi-tech avec ses multiples moteurs et son masque au nanogel pour ne pas ressortir avec le visage lacéré de rayures quand on s’étend sur le ventre. 

A l’étage, une salle de relaxation munie d’une cheminée invite à la contemplation car ici, tout est feutré, même la musique de fond non intrusive choisie par Agnès, à tel point que l’on a plus envie de chuchoter que de parler fort. Sur le toit, la terrasse solarium a été pensée dans un esprit très contemporain.

Voilà le décor planté. 

Du côté des soins, Dar Vita se distingue de ses concurrents d’abord par l’absence de Hammam et la volonté d’offrir des soins sur mesure. Ici, les thérapeutes sont à l’écoute, les soins adaptés à vos besoins, que ce soit les massages ou les manucures et pédicures haut de gamme qui redonnent leurs lettres de noblesse à vos ongles et vos appuis. 

J’ai testé le drainage lymphatique d’Abdelattif fait dans les règles de l’art et je me suis sentie légère et détendue en sortant. Je connais les manucures et pédicures de Kevin et je suis fan de l’opération de polissage des ongles qui leur apporte une brillance naturelle. J’ai hâte de faire une séance de rekki avec lui, autre corde à son arc.

Bref, une adresse que je recommande les yeux fermés.

Les plus : une hygiène irréprochable, une écoute du client non feinte pour des soins personnalisés pour une prise en charge globale et une détente durable et la possibilité de privatiser le riad entre amis ou en famille. What else?

Dar El Bacha, 31 Rue Derb Jdid, Marrakech. Tél.: +212524390369