On dit qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Je vous annonce donc l’ouverture à Majorelle d’un Show room Ligne Roset et d’une boutique Assouline.
Sur plus de 200 m2, dans un espace lumineux et minimaliste s’inspirant de Marrakech (tadelakt crème sur le sol et les murs, escalier en métal réalisé par un ferronnier, terrazo sur la façade), se déploie le mobilier de la célèbre marque française déjà présente à Casablanca et Rabat.
Les icônes de Ligne Roset comme le canapé Togo de Michel Ducaroy, le canapé Ploum des Frères Bouroullec ou la collection Elysées de Pierre Paulin cohabitent avec une nouvelle gamme outdoor.
Le tout twisté par une jolie sélection d’accessoires. Les céramiques de l’Italien Bosa (j’adore celles qui ont été imaginées par Jaime Hayon), les sculptures contemporaines aux couleurs vives du Grec Sthatis Alexopoulos (en exclusivité au Maroc), les tables en PVC ou en verre soufflé de l’Italien Miniforms, les très graphiques luminaires de Contardi ainsi que les bougies de luxe et parfums pour la maison du français Un soir à l’opéra.
Sur la Mezzanine, une suite parentale a été installée. En contrebas, on peut voir la boutique Assouline, première du genre au Maroc. Assouline fondée en 1994 à Paris par Prosper et Martine Assouline, est la première marque de luxe dédiée à la culture. Elle est née de l’envie de créer un nouveau style éditorial où le visuel prend autant d’importance que les mots, et où le livre est créé comme un objet décoratif à part entière.
La curiosité, le goût du voyage et des différentes cultures, la connaissance des mondes de l’art, du design et de la mode sont à l’origine des 1700 titres. Trois collections, des éditions spéciales et une gamme exclusive d’objets pour bibliothèques contemporaines sont au cœur du concept d’Assouline.
A Marrakech, on retrouve la collection « Ultimate » disposée sur le mur « ultimate », la collection Travel avec le livre de Marisa Berenson consacré à Marrakech (dans le Top 3 des ventes), et la collection Classic et Chic avec une nouveauté : Moroccan Kingdom of light.
Il y a aussi les bougies Assouline qui reprennent les illustrations de la collection Travel. Gros coup de cœur pour le coffret de trois mini bougies « Traval from home » composée de bougies Marrakech, Gstaad et Mykonos aux ennivrantes senteurs de fleur d’oranger, figue, fève tonka…
Un nouveau lieu inspirant et coloré où la modernité (du graphisme, des couleurs) côtoie des techniques traditionnelles (certains livres sont reliés à la main). Idéal pour faire des cadeaux.
Angle rue Al Madina et rue Houdoud, Majorelle, Marrakech. Tél .: +212524332170