Menu
Food

Le roof top du mois : DaDa Marrakech

DaDa, c’est un espace multiculturel  de pas moins de 4000 m2 situé sur la place Jemaa El Fna que j’avais découvert pendant la 1.54 Art Fair, en février dernier. Son nom est un hommage au dadaïsme et aux nounous que l’on appelle « Dada » au Maroc. Il abrite une galerie d’art contemporain, une librairie, un bar, un lounge, un restaurant marocain (Le Grand Palais), un restaurant, le San Francisco, perché sur la terrasse, un espace de projection et de concerts et un dancing. 

Un lieu pop qui ne ressemble à aucun autre et que l’on doit à Kamal Laftimi, déjà propriétaire de restaurants emblématiques de Marrakech comme Le Jardin, Nomad, le Pétanque Social Club…

Après de longs travaux de rénovation, DaDa Marrakech se distingue par son architecture brute et sa décoration ultra contemporaine signées Anne-Emmanuelle Favier qui accompagne les projets de Kamal.

Ici,  la couleur dominante est le orange, clin d’œil aux stands de jus d’orange de la place, mélanger au vert, au noir, au blanc, au gris.

Les sols sont en béton avec une touche de bejmat noir ou orange, les immenses baies vitrées offrent des trouées sur une végétation luxuriante.  Coup de cœur pour les parasols à franges, les fauteuils aux accoudoirs orange, les poufs en résine et luminaires en métal rayé.

Côté food, le San Francisco propose une carte fusion plutôt originale : toasts au foie et abats, salade de lapin au fenouil, kumquats et citron confit (délicieuse), ragoût de poulpe et palourdes au safran et pain grillé (miam le bouillon, dommage que cela manque de générosité).

Côté dessert, gros coup de cœur pour le gâteau au gingembre ultra moelleux nappé de caramel et accompagné d’une glace vanille.

Mention spéciale pour la vue sur la place Jemaa El Fna et pour la facilité d’accès.

Ouvert de 9h à 2h. 

2 place Jemaa El Fna. Tél. : +212 (0)6 66 45 53 80.