MB, petit frère de Maison Blanche de Fès qui s’est cherché pendant longtemps, vient d’être repris par le chef Christophe Pionnier, originaire du Sud-Est de la France, et son épouse Candice.
Après une dizaine d’années passées au Congo, les voilà à Marrakech, où ils proposent une cuisine bistronomique aux saveurs méditerranéennes.
J’ai beaucoup aimé la décoration minimaliste et élégante et la grande terrasse ombragée, le shot thé glacé hibiscus servi dans un petit verre en cuivre avec une tartelette à la tapenade comme en Provence en amuse-bouche, le tartare exotique avocat, mangue gambas, algue wakamé et jeunes pousses très rafraîchissant et les ravioles de langoustine, infusion des têtes, émulsion parmesan au goût bien tranché.
Si vous êtes amateur de viande, pas de souci, vous pourrez choisir dans la catégorie « La Basse-cour et le pré », le médaillon de filet de bœuf, s, le suprême de poulet fermier fondant, farce fine cuit en basse température, les ris de veau poêlés à la crème de cèpes ou la souris d’agneau fondante.
Plus de place pour les desserts, mais la carte fait envie. Jugez plutôt : baba au rhum flambé devant vous, tarte citron meringuée, nougat glacé pistaches, noisettes et amandes, pastilla au lait et à la fleur d’oranger…
Du plutôt classique, mais très bien exécuté et une formule du midi baptisée Semano à 190 dh, entrée, plat, dessert.
149 Rue Khalid Ben El Oualid, tél.: +212663401949