Lune de Jour, c’est une jolie marque fondée par un duo, une mère, Jihane et sa fille, Louna, respectivement dermatologue et lycéenne. Ensemble elles ont pris des cours du soir de stylisme et de modélisme à Brega, une école de mode de Marrakech.
Depuis, elles créent des vêtements qui ne sont pas seulement des vêtements, mais des histoires tissées dans le tissu, célébrant l’héritage du passé tout en embrassant la promesse de l’avenir.
J’aime leur histoire, leur complémentarité et leur complicité, la touche marocaine que l’on retrouve un peu partout, que ce soit dans le choix des tissus (j’ai craqué pour une veste courte en brocard) ou pour les applications de akkad ou de broderies sur les vêtements. J’aime la pureté et les jeux de transparence de la collection Marie en lin, coton et tlija inspirée par l’arrière-grand-mère de Louna, Mariam, j’aime les petites broches livrées avec les vestes de tailleur.
Des tailleurs, robes, jupes modernes, toujours dotées d’une touche marocaine.
Une marque créative qui fait travailler des artisans de Marrakech, qui a déjà défilé dans plusieurs évènements mode et qui a désormais son écrin au 18 de la Place des Ferblantiers.
Le + : des prix corrects et les conseils d’une super vendeuse.
A découvrir de toute urgence, si ce n’est pas déjà fait.