Le JAAL Riad Resort qui fait une grande place à la culture à travers la présence d’une librairie, d’ateliers arts plastiques et artisanat et l’organisation de signatures de livres et de résidences d’artistes, présente sa première exposition photo.
« Lifelines » de l’Anglais Alan Kehoane, révèlera à partir du jeudi 2 mai, 10 visages à la fois ordinaires et exceptionnels, des visages marqués par la vie d’hommes et de femmes de Tassaltante, dans la région de Marrakech.
« L’histoire de nos vies est écrite sur nos visages. Chaque ligne, chaque cicatrice porte une partie de notre histoire. Nos vies sont un voyage de la naissance à la mort, avec chaque virage, chaque colline, chaque nid-de-poule et chaque accident de la route gravés sur nos faces.
Je vois des qualités humaines exceptionnelles de force, de vulnérabilité, de dignité, de fierté, de gentillesse, de bonheur, de tristesse, de mortalité, de résilience, d’espoir et de beauté dans les visages que je photographie. À une époque d’obsession de soi et de vanité, où prétendre être quelque chose que nous ne sommes pas est devenu monnaie courante, Life Lines est une célébration de la beauté du visage humain avec toutes ses rides, ridules et cicatrices. C’est une célébration de la réalité plutôt que du fantasme, de la vérité plutôt que du mensonge. C’est une tentative d’exprimer la beauté de notre moi imparfait et meurtri. » explique Alan Kehoane.
Lauren Bacall disait « Je pense que l’ensemble de votre vie se voit sur votre visage et vous devriez en être fier». Le JAAL Riad Resort est fier d’exposer Meriam, Touria, Houda, Soumaya, Majouba, Mustapha, Mourad, Lahassan, Azzedine et Umbarak, cinq hommes et femmes de tout âge qui ne trichent pas.
Vernissage au JAAL Riad Resort, Bd Mohammed VI, Agdal, le jeudi 2 mai à partir de 18h00