Stella Cadente et son associé Florian Claudel viennent d’ouvrir leur boutique-hôtel en plein cœur de Marrakech, mais à la lisière de la médina, ce qui en fait une invitation à vivre l’expérience riad avec tout le confort d’un boutique hôtel hyper accessible. Nul besoin de se perdre dans les petites ruelles, les taxis s’arrêtent devant la porte.
Une fois cette porte franchie, le visiteur entre dans un univers à part, l’univers onirique et mystérieux d’une créatrice aux multiples talents et à l’imaginaire foisonnant installée au Maroc depuis dix ans.
Inspirée par les contes et les mythes fantastiques et apte à capter les tendances à 360°, Stella s’est imposée comme décoratrice et designer avec sa maison d’hôtes de Provins, après avoir fait défiler sa marque de prêt-à-porter sur les Catwalks parisiens. Depuis elle a enchaîné les projets avec le désir d’embellir le quotidien des gens.
Pour le riad de Marrakech qu’elle a entièrement rénové, elle a mixé son ADN avec le travail de la main, les savoir-faire traditionnels. Ce pays qu’elle connait bien pour l’avoir sillonné pendant de nombreuses années avant de décider d’y vivre est un « véritable territoire d’expression » pour elle. Elle s’en est imprégné pour nous en livrer son interprétation. 7 chambres sur deux étages s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel décoré d’une fontaine au doux murmure. 7 chambres dans lesquelles elle sublime l’artisanat marocain par une utilisation unique de la couleur. Pas une chambre n’est pareille que l’autre et chacune porte le nom d’un conte des mille et une nuits.
Il y a les chambres aux tonalités foncées comme Les Deux vizirs bleu marine ou la Caverne d’Ali Baba pourpre, réveillées par des têtes de lit XXL, des accessoires aux couleurs vives, des touches de doré dans l’ADN de Stella Cadente depuis toujours, et des photographies réalisées par Stella et Florian.
Il y a les couleurs plus douces des chambres Simbad le Marin au vert tendre et Shéhérazade aux tons naturels et au style champêtre avec sa terrasse privative donnant sur le roof top.
Il y a les chambres habillées de panoramiques Stella Cadente qui donnent le ton : vert pour la jungle de palmiers dans la chambre Le Palais de la Reine Zouneide, bleu ciel ou safran pour les paons sur feuilles d’argent ou d’or des chambres Le cheval d’Ebène et Le Paon enchanté.
Les salles de bains sont aussi toutes différentes et assorties aux chambres. Stella a joué avec le zellige et les carreaux de ciments. Gros coup de cœur pour ceux de la salle de bain de La Caverne d’Ali Baba qu’elle a dessinés et qui s’inspirent d’un brocard. Dans les autres, il y a des rayures, des étoiles, des feuilles de paon…, des appliques en cuivre, doum ou céramique, des vasques en cuivre fabriqués à Marrakech.
Car, en dehors de quelques meubles chinés, tout a été dessiné par Stella et fabriqués par des artisans, les objets, les luminaires, les tapis bien sûr, mais aussi les rideaux, jetées de lit et coussins brodés à la main par une association de brodeuses de la vallée de l’Ourika.
C’est ce qui en fait un riad unique et exclusif, un lieu où le service est aussi personnalisé.
Les repas se prennent sur le roof top, dans une bulle teintée de mille et une nuances azur comme le ciel de Marrakech, au milieu des bougainvilliers et des lianes de Floride, et sont préparés à la minute avec des produits locaux par une cuisinière dédiée aux multiples talents qui réussit aussi bien le tagine de poulet que le cheesecake aux spéculos.
Le Riad propose également des massages dont un Signature (imaginé par Stella qui dans une autre vie a créé des parfums et conseillé de grandes marques de cosmétiques), que vous ne serez pas prêts d’oublier.
Stella et Florian se feront une joie de partager avec vous leurs meilleures adresses pour vivre l’expérience Marrakech de manière stylée.
Et si vous avez envie d’emporter avec vous un peu de leur univers, vous le pourrez puisque tout est à vendre dans leur boutique du rez-de-chaussée. On y trouve aussi une collection de vêtements et accessoires en petites séries fabriqués à Marrakech avec des tissus venus d’Europe (soie, Liberty…) ou des matériaux locaux comme le sabra (soie de cactus) qui habille ceintures et sacs.
Un lieu unique où la créatrice nous fait partager son goût pour l’enchantement. Ce n’est pas pour rien que Stanislassia Klein a décidé de baptiser sa marque Stella Cadente, « étoile filante » en italien. Ici, nul besoin de fermer les yeux, tous vos vœux seront exaucés.
A partir de 150 euros la nuit en B&B.
Réservations sur Booking ou au tél. : 00212662634226
29 Rue Riad Laarous, Médina
@riadstellacadentemarrakech