Menu
Séries

La série du mois : The Morning show

Sur les conseils d’une amie, je viens de regarder la saison 1 de The Morning Show. 

Cette série américaine produite par les actrices  Reese Witherspoon et Jennifer Aniston qui interprètent les rôles principaux, brosse un portrait sans concession du monde du travail et des coulisses d’une matinale télé aux Etats-Unis. Elle n’est pas récente, mais la saison 3 est sortie en septembre 2023.

La saison1est consacrée à la révolution #MeToo, la 2 à la crise du Covid et dans la 3, il est question de rachat de la chaîne par un magnat de la tech et des médias qui possède sa propre fusée, certainement inspiré d’Elon Musk. 

Je l’ai trouvée distrayante (merci à son casting royal), et si elle flirte avec le soap-opera, elle démontre une fois encore la capacité de la fiction américaine à s’emparer des sujets d’actualité. 

La saison 1 est librement inspirée de l’affaire Matt Lauer, le présentateur star du « Today Show », sur NBC, licencié en 2017 après l’affaire Weinstein pour « comportement sexuel inapproprié ».  

THE MORNING SHOW 2019 serie TV creee par Jay Carson et Kerry Ehrin Saison 1 Jennifer Aniston Steve Carell. Prod DB © Apple TV+ – Media Res – Echo Films – Hello Sunshine

Avec l’arrivée de Bradley Jackson (Reese Witherspoon), correspondante d’une petite chaîne locale habitée par sa vocation de journaliste, elle offre aussi une réflexion sur les médias, la manière de transmettre l’information et d’exercer le métier de journaliste. Elle évoque aussi la place des femmes dans un monde d’hommes et leurs difficultés à mener de front leur carrière et leur rôle de mère. Mention spéciale pour la scène où Jennifer Aniston dit ses quatre vérités à sa fille.

Jennifer Aniston, Reese Witherspoon

J’ai regardé les 10 épisodes en deux jours et j’ai hâte de m’attaquer à la suite  (avec l’arrivée de Jon Hamm dans la saison 3). 

Sur Apple TV