Menu
Food

Le restaurant festif du mois : Noto Marrakech

Devenu un des lieux festifs incontournables de Paris et Saint-Tropez, le Noto débarque à Marrakech à l’initiative du Moma Group, créateur de concepts forts avec plus de 30 restaurants à travers le monde associé à Yamed Group, groupe investisseur-opérateur intégré de premier plan dans le secteur immobilier.

Il tire son nom d’une très belle ville baroque de Sicile que j’ai eu la chance de visiter lors de mon périple sur l’île. 

Niché au rez-de-chaussée de la Villa Yvette, dans l’Hivernage, le restaurant au style art déco cosy et feutré et à la belle pergola en mamouni d’iroko, s’anime tous les soirs au rythme des musiciens et chanteurs live. Mention spéciale pour le répertoire chansons françaises du guitariste et de la chanteuse qui m’a renvoyée en enfance. Nostalgie quand tu nous tiens… 

Dans l’assiette, une cuisine italienne de partage élaborée par Emilio Giagnoni jouant avec la simplicité et les grands classiques. 

Coup de cœur pour le carpaccio de bar au poivre du Sichuan, la poêlée de palourdes aux tomates cerises et les gnocchis au beurre de sauge. 

Et je salive encore en pensant à la Pavlova mangue, kiwi, ananas, légère comme un nuage et peu sucrée. 

Seul regret, la rupture de Spritz, dommage pour un restaurant italien, mais on les pardonne car ils viennent juste d’ouvrir.

Le lieu idéal pour célébrer un anniversaire en famille ou entre amis. Les serveurs (nombreux) ne sont pas les derniers à mettre de l’ambiance.

Villa Yvette, angle avenue Ibn Khattib, Rue Abdelaziz Ettaalibi. Tél. : 00212663454657