Souk and The City, c’est avant tout une histoire de femmes. Celle de Virginie et de ses 3 filles, une famille libanaise installée depuis 17 ans au Maroc, issue de la diaspora libanaise du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Ilona la musicienne, pianiste classique engagée, Ivana la chef de projet et photographe, et Irina, étudiante en droit activiste…
Leur ADN ? Une diversité et richesse culturelle, un goût prononcé pour les voyages, pour le partage et la transmission. Ces valeurs, on les retrouve dans le concept-store de leur maison d’hôtes, Maison Kenoosha, à quelques encablures de Marrakech, sur la route d’Amizmiz.
A travers « Souk and The City », elles partagent leurs coups de coeur, et mettent en avant les savoir-faire traditionnels, particuliers à chaque pays, et en lumière les jeunes créateurs et artistes.
Ainsi vous y trouverez des ensembles en tie & dye du Sénégal, des abayas aux imprimés colorés de Côte d’Ivoire, des babouches marocaines revisitées aux imprimés trendy (pas peu fière de vous dire que ce sont les miennes, siglées Origamimi), des bougies Côté Bougie, des parfums Héritage berbère, les cosmétiques Botanika…
Moi je suis folle des devil eyes qui viennent du Liban.
Une sélection pointue comme je les aime !
Maison Kenoosha (Km 9 Rte d’Amizmiz)
Tél. : 06 10 55 76 22 / 06 62 740 440
Du lundi au samedi, de 11h à 19h.