Amal Benbrik Delarue vient de passer près de deux mois en résidence au JAAL Riad Resort Marrakech. Cette marrakchia qui est partie faire ses études en France (licence en sciences du médicament et des produits de santé, puis diplôme de l’institut lillois des ingénieurs de la santé) a travaillé dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique en recherche et développement, puis dans la pharmacie de son mari à Roubaix.
« Mais mon rêve d’enfance, celui d’être un jour artiste peintre. ne m’a jamais quittée » explique-t-elle. Elle a repris des cours du soir à l’école des Beaux-Arts de Roubaix et son professeur l’a encouragée et soutenue. Elle s’est ensuite inscrite à l’école des Beaux-Arts de Tournai en cours libre. Une amie l’a encouragée à exposer pour la première fois au théâtre royal de Marrakech avec d’autres artistes, au profit d’une association qui vient en aide aux enfants déshérités.
Solaire elle-même et très à l’écoute des autres et de ce qui l’entoure, Amal a, pendant sa résidence au JAAL RIAD RESORT, poursuivi son travail sur les jardins, ceux qu’’elle imagine dans sa tête et dessine à la manière parfois pointilliste, parfois abstraite. “Très souvent ma peinture est abstraire, volontairement les lignes sont effacées, ainsi que les traits, mais des fois les contours résistent. Cette volonté de l’abstraction n’est là que pour célébrer la couleur et la lumière”.
Des œuvres qui nous ravissent à l’heure où le monde s’embrase.
Le vernissage de son exposition aura lieu le vendredi 27 octobre à partir de 18h.Bd Mohammed VI, Agdal, Marrakech