« RMATT ne s’explique pas, mais se découvre », à condition que vous soyez parrainés.
Je tenais donc à vous livrer un petit mode d’emploi pour profiter au mieux de ce nouveau paradis . Encore un…
Celui-ci est très vert et se trouve au pied de l’Atlas dans le charmant village de Ghmat, connu pour ses nombreuses pépinières.
Amoureux du Maroc depuis 40 ans, Pierre Pirajean, heureux propriétaire avec son épouse Héléna Paraboschi du Grand Café de la Poste, du Bo & Zin et de Sahbi Sahbi, y a fait l’acquisition d’un terrain de 10 hectares, il y a une quinzaine d’année planté de palmiers, figuiers de Barbarie et oliviers. Très vite, il a eu l’idée d’en faire un lieu de villégiature sous la forme d’un club exclusif, une oasis de tranquillité en pleine nature, ouvert sur réservation le week-end jusqu’au coucher du soleil.
Un endroit où l’on peut passer la journée, se baigner même en hiver puisqu’une des deux gigantesques piscines est chauffée (avec des noyaux d’olives), découvrir une savoureuse cuisine au feu de bois et se régaler des légumes du potager en permaculture que le chef jardinier Saïd se fera une joie de vous faire visiter, jouer à la pétanque, et bientôt dormir (18 pavillons abritant deux chambres chacun sont en cours de construction).
J’y ai passé un très agréable dimanche du mois de juillet, appréciant l’omniprésence d’une nature apaisante à peine perturbée par la main de l’homme puisque Pierre a utilisé des matériaux locaux (pierre rouge de l’Ourika, pierre blanche de la région de Chichaoua, bois pour le mobilier, céramique LUP 31 pour la vaisselle, verres recyclés, couverts en métal façonnés au Maroc, nappes en lin brut…).
Dans l’assiette élaborée par le chef Patrice Schildowski qui a travaillé avec Alleno et Gagnaire, les légumes, agrumes et herbes aromatiques du potager exclusivement cuits au feu de bois en s’inspirant de techniques traditionnelles empruntées à tous les continents, ont la part belle. Deux barbecues spectaculaires sont à eux seuls un véritable spectacle. Les œufs viennent de la ferme d’â côté et les viandes sont sélectionnées avec soin.
J’ai adoré les jus de fruits frais du potager qui varient en fonction des saisons (il y a aussi de très originaux cocktails aux herbes aromatiques), les couteaux de mer grillés, le houmous de petits pois et fèves, le loup de mer grillé au romarin du jardin accompagné d’un succulent croustillant de pommes de terre, crème de chèvre frais qui me fait encore saliver…
Mais que les amateurs de viande se rassurent, il y a aussi une pièce de bœuf sauce Criolla au mortier, une épaule d’agneau de 7 heures au cumin et une volaille fermière, bien sûr, au beurre d’herbes du jardin. Les desserts sont également excellents et si vous avez envie de retomber en enfance l’espace d’un instant, vous pourrez faire griller des chamallows. Au barbecue.
Je suis repartie ultra détendue et repue, après avoir admiré le coucher du soleil, un joli panier d’herbes et de légumes dans les bras et le sourire de Saïd dans la tête.
Sachez que RMATT Marrakech est aussi le lieu idéal pour organiser des événements privés (mariage, anniversaire…) et corporate (séminaires, team building…) sur-mesure.
Il ne vous reste plus qu’à trouver quelqu’un pour vous parrainer…
Réservation : Tél. : 00212653538800 contact@rmattmarrakech.com
@rmattmarrakech