Menu
A la Une

Les vidéos du mois : Faces of  Japan

A chaque fois que je suis allée au Japon, j’ai fait appel à l’agence française Vivre le Japon qui s’appelle désormais Japan Experience.

Pendant la crise du COVID-19, alors que le monde était à l’arrêt et que la perspective d’un voyage au Japon paraissait être un rêve lointain, l’équipe de Japan Experience a cherché un moyen de continuer à partager avec nous sa passion pour l’archipel. 

Puisque pour eux, un voyage est avant tout une histoire de rencontres, ils ont décidé d’en compiler un certain nombre et c’est ainsi qu’est née l’idée de Faces of Japan : un ensemble de capsules vidéos de moins de 10 minutes chacune qui nous emmène à la rencontre des Japonais et de leur quotidien.

Le réalisateur Yann Stofer et le journaliste et écrivain Jérôme Schmidt, ont donné la parole aux habitants de l’archipel, des grandes villes aux campagnes plus reculées, pour nous amener à poser un regard intime sur la société nippone par le prisme de rencontres et de portraits, d’hommes et de femmes, anonymes ou personnalités publiques. Interrogés sur leur vision de leur pays, leur quotidien et leur place dans le monde, ces personnalités se livrent à la caméra et nous invitent dans leur intimité.

Du savoir-faire du barman Tokyoïte à l’éleveur de poissons rouges de Nara, en passant par les masseurs de la communauté chinoise de Kobe, Faces of Japan, nous plonge dans les coulisses d’un Japon singulier, un Japon vu par ses habitants. 

Une série inspirante et authentique qui me donne une furieuse envie de retourner dans ce pays qui me fascine.

www.japan-experience.com/fr/faces-of-japan