Menu
Food

Le glacier du mois : Sweet & Sook

Quoi de mieux qu’une crème glacée quand il fait 45° ? Waloo, Nada, Rien.

Pour déguster celles de Sweet & Souk, il faut se rendre dans la médina, rue Mouassine, mais je vous assure que vous serez récompensé de vos efforts.

Julien qui a grandi au Maroc et travaille dans la communication et le marketing et son épouse Mathilde qui œuvre dans l’événementiel ont ouvert cette petite échoppe fin octobre 2022 et depuis ça cartonne. Sûrement parce qu’ils proposent des saveurs orientales « pour se fondre dans le décor de la médina » explique Julien qui cherche à se développer en ouvrant d’autres points de vente dans la médina.

Pour revisiter les spécialités de la cuisine marocaine, ils utilisent que des produits locaux à part la vanille qui est importée. Au menu, crèmes glacées et sorbets, et quand l’hiver repointe le bout de son nez, gaufres à la confiture de figue/fleur d’oranger ou au miel de l’Atlas. 

Si je vous en parle, c’est évidemment parce que j’ai goûté et j’ai tout aimé : Amande marocaine, Fleur d’Oranger. Mais il y a aussi la Datte et la Chebakia, le café Ness-Ness sans oublier la vanille et le chocolat pour les plus classiques. 

Côté sorbets, gros coup de cœur pour le Citron Tkhalet (thé marocain avec un zeste de citron) très rafraichissant et pour la Framboise à la rose, très subtile.

Comme Sweet & Souk s’adapte aux saisons, l’hiver on peut savourer des sorbets à la grenade ou à la poire de l’Atlas.

Les plus gourmands ajouteront des toppings corne de gazelle ou gaufrettes.

Et si vous n’avez pas le courage d’aller dans la médina en ce moment, Sweet & Souk livre (des parfums encore plus dingues comme Ras el hanout, Café épices, huile d’olive zeste d’orange…).

Elle n’est pas belle la vie ?

Ouvert tous les jours à partir de midi.

198, Rue Mouassine.