Je suis le compte instagram de ce jeune chef cuisinier et videaste que j’ai découvert dans la onzième saison de Top chef en 2020. Depuis, il est devenu le chef cuisinier français le plus suivi sur TikTok grâce à des vidéos courtes et très pédagogiques et il a publié « En cuisine avec Diego Alary » aux éditions Hachette qui regroupe 40 recettes faciles à préparer en 30 minutes max et « Le Guide des Recettes Faciles et Pas Chères » dédié aux étudiants. Si vous n’êtes pas encore abonnés à son compte, je vous le conseille. Et en attendant, je partage avec vous cette recette qui est une fusion entre la cuisine mexicaine et la cuisine orientale, et moi j’adore les mélanges.
Dans un grand bol, placez de la viande hachée, de l’agneau dans la recette initiale, mais moi je préfère le boeuf.
Ajoutez de l’oignon, de l’ail, des herbes de Provence, du paprika fumé, un filet d’huile d’olive et des herbes fraîches – menthe et aneth. (je remplace l’aneth pas toujours facile à trouver à Marrakech par du persil et de la coriandre).
Salez, poivrez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
Ajoutez un œuf pour « bien lier » la préparation. Mélangez bien, puis goûtez la farce pour vérifier l’assaisonnement.
Confectionnez vos boulettes de kefta. Diego nous conseille d’huiler nos mains avec de l’huile d’olive pour les façonner plus facilement.
Aplatissez les boulettes sur des tortillas avec du papier sulfurisé.
Dans une poêle très chaude, ajoutez un petit peu d’huile d’olive, et déposez les tortillas côté viande environ 2 minutes. Une fois que c’est bien grillé, retournez le taco et ajoutez un peu de feta sur le dessus. Laissez-la fondre tranquillement.
Sortez le taco de la poêle.
En topping, ajoutez des petites tomates, que vous aurez fait cuire au four en brochette, avec de l’huile d’olive et du sel.