J’allais souvent déjeuner à Sidi Kaouki à la Mouette et les Dromadaires lors de mes passages à Essaouira, mais je n’avais jamais réussi à y dormir car c’était toujours complet. Il faut dire qu’il n’y a que quatre chambres. J’y suis enfin arrivée et je n’ai qu’une hâte, c’est d’y retourner.
En plein mois de juillet, loin de l’agitation d’Essaouira, j’ai passé un week-end idyllique dans cette propriété face à la mer qui mérite bien sa devise : « Un lieu loin de tout et proche de l’essentiel ».
Pas de wifi, pas de télé, mais des livres dans chaque chambre et un jeu de dominos qui m’a ramenée à mon enfance. La déco est sobre, le lit confortable donne sur la mer et la cheminée indispensable pour les soirées d’hiver. La terrasse privative prolonge la chambre.
Un restaurant qui sert du délicieux poisson grillé, des coquillages et du chèvre de la région, ainsi que des desserts faits maison (mention spéciale pour le crumble pommes poires).
Une équipe professionnelle et aux petits soins.
Et une magnifique plage de sable fin quasiment déserte.
Enfin, chaque nuit, un ciel étoilé qu’on ne peut plus admirer dans les grandes villes victimes de la pollution lumineuse est d’une beauté chavirante.
Bref, une adresse comme je les aime, simple, authentique, généreuse.