Menu
Food

La bonne nouvelle du mois : Joanna Artieda au Mandarin Oriental Marrakech

Après le Four Seasons et son restaurant éphémère grec, c’est au tour du Mandarin Oriental ne nous faire voyager, en Espagne, cette fois, en compagnie de la cheffe Joanna Artieda connue pour ses desserts artistiques.  Née à Pampelune, ​​en 1989, elle a grandi dans la boulangerie familiale, puis fait des études d’art, de cuisine et de pâtisserie.

Multiprimée,  elle a créé sa collection de nougat (Sô kô lá), publié deux livres numériques (Sweet 12 et « Confitures, Confitures et Gelées » ) et travaillé  dans des restaurants étoilés d’Espagne et d’ailleurs. Cet été, elle pose ses valises à Marrakech pour notre plus grand bonheur.

S’inspirant de ses voyages à travers le Maroc et travaillant en étroite collaboration avec la talentueuse équipe culinaire de l’hôtel, Joanna a développé un spectaculaire menu de « Délices espagnols » servi le soir, au Pool Garden ponctué de pots de fleurs rouge comme en Andalouisie.

Elle y met en vedette les ingrédients locaux utilisés de manière nouvelle et innovante, comme le safran, le Ras el Hanout, ou la menthe. J’ai adoré le gaspacho qui doit sa couleur rouge bodeaux aux tomates confites au four, aux cerises et à la grenade, les incontournables salade de poulpe à la Galicienne et la tortilla cuite juste comme il faut.

Que dire du citron glacé au jasmin et citron confit ultra rafraichissant pour nous préparer à la farandole de desserts : une crème caramel exceptionnelle d’onctuosité et un churro au ras el hanout étonnant.

Cerise sur le gâteau, une rose rouge cachant dans son cœur une délicieuse pate de fruit à la framboise. Un menu réalisé avec les légumes et les herbes du potager du Mandarin Orientale plein de saveurs et de délicatesse.

Pour compléter le voyage, le Mandarin Oriental accueille, sous la tente, des danseurs de flamenco et de salsa. A l’heure de l’apéritif, on peut y déguster des tapas et des cocktai

Un voyage en Andalousie qui se terminera fin juilllet.