J’ai rencontré Naëlle, une française d’origine algérienne installée à Marrakech, à l’Organic market de la Trattoria et j’ai aimé son gâteau sans gluten et sans sucre qui se mange sans culpabilité, ses tartes, tourtes et tatins aux fruits de saison, son moelleux clémentines safran et autres délices.
J’attendais donc avec impatience l’ouverture de son Mediterranean roof-top restaurant et concept-store à la lisière de la médina et je n’ai pas été déçue.
J’aime tout chez Maison Reine, la déco qui ne ressemble à aucune autre, l’argenterie, les assiettes et les soupières qu’elle a chinées, la carte originale qui propose des plats à partager dans un esprit de convivialité.
Exit le vert que l’on voit un peu partout, Naëlle a choisi le bleu layette que l’on retrouve dans les carreaux de ciment d’origine qu’elle a conservés. Exit le marbre et le zellige, les tables et le comptoir sont en pierre de Taza. Les suspensions sont en rotin en version XXL ou en grappes. Des oliviers plantés dans des pots en Tamegroute et des herbes aromatiques offrent la touche méditerranéenne.
Quant à la carte, courte comme je les aime, elle recèle des pépites qui jouent avec les épices, les herbes et les condiments, comme le poulpe mariné au citron et curcuma, herbes fraîches ; la tomate en tarte tatin, stracciattela, pesto, mesclun et la dorade en ceviche leche del tigre. Naëlle a le chic pour sublimer les produis les plus simples comme la savoureuse sucrine à la mayonnaise verte et poudre de pistache, un régal.
Les desserts sont du même acabi : gros coup de cœur pour la tarte aux pistaches, fleur d’oranger et praliné.
Pour le concept-store du 1ere étage, Naëlle a imaginé des vêtements minimalistes et confortables pour hommes et femmes fabriqués à Marrakech à partir de tissus rapportés de France, de très beaux coussins dans les tons de bleu et une petite collection de bijoux.
Une très jolie découverte !
32 bis Rue Fatima Zahra, tél. : 0612-024269
Fermé le vendredi.