Menu
Food

Le restaurant marocain du mois : Sahbi Sahbi

Il manquait à Marrakech un restaurant où l’on peut déguster une cuisine marocaine comme à la maison. Helena Paraboschi et Pierre Prajean à la tête du Grand Café de la Poste et du Bô Zin en fins connaisseurs de la ville ocre l’ont bien compris. Associés à Karl Fournier et Olivier Marty, les architectes de Studio KO, ils viennent d’ouvrir Sahbi Sahbi (âmes-soeurs en Darija), un lieu de rendez-vous autour de la cuisine traditionnelle marocaine tenu exclusivement par des femmes. 

J’ai été très surprise en entrant par l’ambiance qui m’a immédiatement transportée au Japon alors que je m’attendais à me retrouver dans une décoration marocaine. Les matériaux locaux (zellige, bois, pierre…) ont été librement réinterprétés par le Studio KO qui s’est amusé avec les textures et les reliefs pour faire un lieu chaleureux et intimiste. La cuisine habituellement cachée au Maroc est ici ouverte sur le restaurant. Installés au comptoir, on assiste au ballet des femmes ultra concentrées sur leurs tâches : Ghizlane prépare les salades, Farida bichonne les tagines.

La carte est courte comme je les aime et recèle des plats très typiques de la cuisine marocaine : brochettes de foie, pastille au pigeon, briouates, Keraaine de pieds de boeuf, raisins et pois chiche, tangia de jarret de boeuf, haricots blancs, sera au poulet fermier, trid fassi. Au rayon des salades, à côté du classique Zaalouk, il y a la Maasia de potiron miel et amandes ou de tomates au sésame, la bakoula de pourpier et les lentilles au boeuf séché. Les desserts revisités tiennent aussi leurs promesses. Nous avons  beaucoup aimé la tarte prune, chèvre et thym frais et l’île flottante. Le vendredi, le restaurant est ouvert le midi pour l’incontournable couscous sur-mesure (on choisit sa graine et sa viande ou la version végétale).

Mention spéciale pour le pain fait maison et cuit dans le four à bois du restaurant.

Un lieu qui a tout bon : une jolie déco, une cuisine goûteuse et un service parfait. 

Ouvert du mardi au dimanche uniquement le soir et les vendredis au déjeuner

37 boulevard Mansour Eddahbi, Gueliz

+212 6 62 68 23 12