Menu
Hôtels

L’escapade côté mer : Le Hyatt Regency Taghazout 

Changement total de décor à Taghazout Bay. Je ne vous cache pas que j’avais un à priori négatif en venant dans cette nouvelle station balnéaire. Je craignais que cela soit trop bétonné. 

Arrivée au Hyatt Regency pour un séjour de quatre jours, j’ai très vite changé d’avis. L’hôtel signé Imaad Rahmouni s’intègre bien dans son environnement, tout comme sa décoration ultra cohérente qui s’inspire de l’océan longeant le resort de huit hectares. J’aime les couleurs douces, les matériaux nobles (rotin, osier, bois, corde et voilage en lin), le mobilier outdoor signé Kettal, les clins d’oeil à notre artisanat, les chambres spacieuses et confortables avec leurs balcons ouvrant sur la mer.

Il y a 190 chambres et suites, mais l’hôtel ne donne pas l’impression d’être grand. Encore un point positif.

Côté cuisine, c’est le chef exécutif Hicham Anadam, disciple d’Escoffier Maroc, qui est à la manoeuvre. Ultra créatif, il sait faire dialoguer les traditions culinaires locales avec les cuisines d’ailleurs. La cuisson des poissons est parfaite, la cuisine asiatique bien maitrisée, les assaisonnements justes. J’ai adoré le petit-déjeuner pantagruélique et le brunch du dimanche au Sud, KM 17, le restaurant-lounge de la plage. 

J’ai testé le spa Ilel (mer en Amazigh) qui propose des rituels ancestraux à base de produits locaux (Maison d’Asa) et des soins innovants inspirés par les bienfaits de la mer (Phytomer).

La mer, au Hyatt, est à nos pieds. On peut s’y baigner (sa température est douce), la longer à petits pas ou à grandes enjambées, la contempler en mode farniente sur un transat ou du balcon de la chambre. 

Pour ceux qui n’aiment pas les vagues, il y a deux piscines (dont une chauffée). Le kids Club accueille les enfants de quatre à douze ans. Le Hyatt a la volonté de faire entrer la culture dans l’hôtel, en témoigne l’atelier Collage animé par l’artiste Hasnaa Afouar de Dar Fatyme auquel nous avons participé dans la joie et la bonne humeur.

La station offre un grand choix d’activités  (golf, surf, équitation,… ) et la région est magnifique.

Nous avons visité, à l’occasion de ce voyage, le plus grand rucher collectif du monde (malheureusement plus en activité) à Inzerki, et traversé la Vallée du Paradis. Une jolie parenthèse dans un pays qui ne cessera jamais de m’émerveiller et un hôtel dans lequel j’ai hâte de revenir.

Km 17 Essaouira Road

Taghazout, Morocco, 80750

+212 528 381234

taghazout.regency@hyatt.com