La Table du Royal Mansour, c’est la possibilité de goûter la cuisine du chef triplement étoilé Yannick Alleno, sans se retrouver à découvert sur son compte…
Dans un cadre enchanteur, le chef s’amuse avec brio à s’affranchir de la tradition de la brasserie pure pour offrir une cuisine audacieuse et résolument responsable.
Tout a été pensé dans les moindres détails, jusqu’à la magnifique vaisselle réalisée sur-mesure par le céramiste français Jaune de Chrome et coordonnée aux étoffes jungle des rideaux.
On peut vivre des expériences différentes à toute heure de la journée dans des espaces rythmés et plus ouverts conçus par l’agence d’architecture et de décoration 3BIS : une pause déjeuner en terrasse, un repas business ou un tea time dans le salon privé, un dîner en famille dans la grande salle avec son magnifique plafond en miroir ou à la Table d’hôtes ouverte sur la terrasse, l’apéritif à la cave à vin.
La carte est courte avec un semainier (poulet rôti le dimanche, prise du jour à la meunière le vendredi…). Respectueux de l’environnement, Yannick Alleno pratique une cuisine consciencieuse et engagée : les produits sont locaux et issus de l’agriculture biologique, les viandes sont maturées dans une cave au sein du restaurant. J’ai adoré le thon au poivre cuit comme un canard laqué, les ravioles de langoustine pousses d’épinards au beurre blanc et la phénoménale crêpe soufflée, flambée au citron semi-confit.
« J’ai voulu proposer aux Marrakchis et amoureux de la ville ocre une carte mettant à l’honneur les classiques de la cuisine française, une carte évolutive pour varier les plaisirs, dans un cadre décontracté et convivial » aime à répéter Yannick Alléno. Et c’est réussi !
Réservations au + 212 529 80 82 82
@royalmansour