Karim Chater, 25 ans, originaire du quartier populaire de Sidi Moumen (à Casablanca) est un photographe, graphiste et vidéaste autodidacte. Avec près de 170 000 followers, c’est aussi une vraie star marocaine d’Instagram, et c’est bien mérité. Avec sa moustache, sa coupe afro very sixites, ses costards vintage et ses poses décalées, Karim m’amuse beaucoup. Et je ne suis pas la seule. Hassan Hajjaj l’a fait entrer dans son panthéon, Orangina Maroc l’a choisi pour sa campagne de l’été dernier.
Il a ouvert son compte en 2019 avec des photos prises du toit de sa maison avec en toile de fond les bidonvilles de Sidi Moumen.
C’est en regardant des photos de son père qu’il a eu l’idée d’imiter son style vestimentaire. La coupe afro et la moustache ont fait le reste. Il pose dans les rues dans des mises en scène soignées, avec ses vestes oversized et ses chaussures montantes et montre, à travers ses photos, la réalité des quartiers qu’il traverse.
J’adore son univers visuel, sa façon émouvante de rendre hommage à son père, à son quartier et à ses habitants, tout en bousculant les codes.